art rachen yJpjLD3c9bU unsplash scaled
| | | |

Bear market, les baleines achètent des cryptos monnaies en masse, c’est le moment d’investir 1.

Selon les données de l’entreprise IntoTheBlock, les baleines (whales) semblent revenir dans la partie durant le bear market. On note un retour des plus gros portefeuilles dans la bataille, signe d’un potentiel bottom pour les cryptos.

Bear market

Des milliers de BTC sur les wallets des baleines durant le bear market

Cette semaine a marqué le plus gros afflux depuis février avec près de 116 000 BTC transférés sur les walllets des plus gros comptes de l’écosystème crypto.Pour les analyses de l’entreprise spécialisée IntoTheBlock, cela pourrait être le signe d’un potentiel bottom :

 C’est peut-être le signe d’un potentiel bottom pour le bitcoin puisque ces adresses ont tendance à acheter en masse après une correction importante.

On a aussi repéré des transactions majeures sur le portefeuille d’une des plus grosses baleines. En effet, elle aurait acheté pas moins de 927 btc sur ce mois de juin. Une stratégie d’accumulation en vue d’un potentiel retournement des cours pour certains analystes.

Pour de nombreux analystes, les cryptos préfigurent l’état du marché financier en général. Tant qu’un bottom n’a pas été trouvé, il est difficile d’imaginer que les marchés traditionnels repartent à la hausse.

Le Bitcoin toujours en difficulté

Le Bitcoin a chuté de près de 30 % cette semaine et stagne aux alentours des 20 000 dollars. Selon le site spécialisé Glassnode, le Bitcoin se trade environ 3 000 dollars en dessous de son « realized price » de 23 430. C’est un indicateur qui permet de calculer l’achat moyen de tous les bitcoin en circulation. Cela illustre bien les conditions de marché compliqué notamment pour les nouveaux arrivants, qui se retrouvent pour l’heure en perte.

Le Bitcoin continue de bataille dans la zone des 20 000 dollars et malgré quelques signaux encourageant en milieu de semaine, ne parvient pas à s’extirper de cette zone. Nous sommes ici sur un support clé qui doit tenir. En cas de cassure à la baisse, il est fort probable que le bitcoin ira chercher plus bas vers la zone des 17 000 dollars.

Dans un contexte macro-économique compliqué, le Bitcoin accuse le coup. Les prochains mois nous diront si cette tendance est amené à durer ou si un rebond d’ampleur permet au roi des crypto-monnaies de sortir de sa torpeur.

Profitez de nos liens pour commencé à investir et gagnez de l’argent et de nombreux avantages 🙂

coinbase: lien d’affiliation coinbase

bux zero: lien d’affiliation Bux zero

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.