nintendo g0ae883f6d 1920
| |

Le Game Boy fête ses 30 ans

Le Game Boy a soufflé sa trentième bougie le 21 avril. Petit retour sur le succès et l’origine de cette célèbre console portable de Nintendo.

gameboypurple
gameboybleu
gameboyyellow

Ce que beaucoup retiennent de la date du 21 avril 2019, c’est le Pâques ou la célébration de la résurrection de Jésus Christ. Mais il faut savoir que c’est aussi une date mémorable pour Nintendo, et particulièrement l’une de ses toutes premières consoles : le Game Boy. C’était à cette même date, le 21 avril 1989, que la console portable mythique de la firme nippone a été sortie. Dimanche dernier, elle célèbre donc son trentième anniversaire. Et pour marquer l’événement, nous avons décidé de faire un petit retour sur le succès de la console et son origine.

Le Game Boy : une console culte qui a marqué l’histoire

En effet, le Game Boy  figure sans doute parmi les consoles qui ont le plus marqué l’histoire. Et c’est tout à fait normal parce qu’il peut être considéré comme le précurseur du jeu mobile et a beaucoup participé à son développement. Pourtant, la conception de la console n’était pas de tout repos.

Le géant japonais a dû faire face à de grandes difficultés, aussi bien avec ses équipes internes que ses partenaires. Mais ses efforts ont fini par payer.

Le Game Boy s’est vendu à plus de 200 millions d’exemplaires au cours de son existence et compte près de 2000 jeux dans son catalogue.

Enfin, petit anecdote sur l’origine du nom de cette console emblématique ! Le nom Game Boy serait celui d’un magazine de l’époque de la création de la console. Un exemplaire aurait été posé sur la table au cours d’une réunion et les participants s’étaient tous mis d’accord.

Que pensez-vous du Game Boy ? En avez-vous déjà joué ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.