robot g890671747 1280
|

Les robots japonais tiennent une forme olympique

Des robots d’assistance développés par Toyota seront déployés à l’occasion des jeux olympiques de Tokyo en 2020. Ils auront notamment pour mission de venir en aide aux personnes à mobilité réduite.

Faire de la 32e olympiade « les Jeux les plus innovants de tous les temps »

c’est l’objectif avoué du Comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Tokyo (Tokyo 2020).

Et pour satisfaire cette ambition, la structure a annoncé le vendredi 15 mars le lancement de son «Tokyo 2020 Robot Project », dont la première mesure consiste à déployer un assortiment de robots pour venir en aide aux spectateurs, en particulier ceux à mobilité réduite. Aussi, deux modèles de robots développés par Toyota, le HSR, un robot d’assistance pour humain, et le DSR, un robot d’assistance de livraison, seront déployés sur le site des Jeux afin de guider les spectateurs vers leurs sièges, leur fournir des informations sur les événements, leur apporter de la nourriture ou encore ramasser les déchets. Au-delà du service rendu aux visiteurs, habituellement assuré par des bénévoles, ce projet vise également à démontrer tout le potentiel technologique de ces innovations, dont la marque nipponne espère la commercialisation pour 2030.

En outre, le Comité a précisé que d’autres robots effectuant des tâches supplémentaires seront annoncés ultérieurement. De son côté, Panasonic a également présenté un modèle d’exosquelette, le Power Assist Suits, qui devrait aider à protéger le dos du personnel lors du chargement et du déchargement des bagages des athlètes.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.