nikhil PKUd9Jkl 8A unsplash scaled
| | |

Le web3 a enregistré plus de 718 000 000 $ de pertes au deuxième trimestre de cette année

De nouvelles données d’une société de sécurité blockchain révèlent que le secteur du Web 3.0 a subi des centaines de millions de dollars de pertes au deuxième trimestre de cette année.

Le web3

Selon un nouveau rapport de Beosin le web3:

A été témoin de 48 cyberattaques majeures au deuxième trimestre avec des pertes totales d’environ 718,34 millions de dollars.

La société de sécurité blockchain note que le chiffre est en baisse de 40% par rapport aux 1,2 milliard de dollars de pertes comptabilisées au premier trimestre 2022, mais 142% supérieur aux pertes enregistrées au premier trimestre 2021 d’une valeur de 296,56 millions de dollars.

« Au deuxième trimestre 2022, 48 attaques majeures ont été surveillées dans l’espace Web 3.0, avec une perte totale d’environ millions de dollars. Il y a eu trois attaques avec des pertes de 100 millions de dollars ou plus, 12 attaques avec des pertes de 10 millions de dollars ou plus et 28 attaques avec des pertes de 1 million de dollars ou plus.

Selon Beosin,

les trois pertes les plus importantes provenaient du projet de pièces stables basé sur le crédit Beanstalk Farms et des plates-formes de contrats intelligents Elrond (EGLD) et Harmony (ONE) à hauteur de 182 millions de dollars, 113 millions de dollars et 100 millions de dollars, respectivement.

Beosin constate également que les mauvais acteurs ont spécifiquement ciblé l’espace de la finance décentralisée (DeFi), Ethereum (ETH) et Binance Chain recevant le plus gros des attaques.

«Par type de projet, DeFi continue d’avoir la plus grande fréquence de rekt; environ 79,2% des attaques se produisent dans le domaine DeFi… Par chaîne, la plus grande perte ce trimestre a été sur Ethereum, 381,35 millions de dollars. La chaîne la plus fréquemment attaquée était BNB Chain, avec 26 exploits.

L’organisation de cybersécurité note ensuite que la plupart des fonds volés ont été transférés à Tornado.cash, un service de mixage de crypto.

Environ 418,89 millions de dollars de fonds volés ont été transférés sur Tornado.cash par des pirates, ce qui représente 58,3% du montant total volé au cours du trimestre.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.