29musk 1 mediumSquareAt3X
| | |

Elon Musk, bientôt le 1er billionnaire de l’histoire humaine ?

Elon Musk millardaire

La chasse aux millions que se livrent les grandes fortunes pourrait favoriser Elon Musk. Le patrimoine du patron de Tesla et de SpaceX serait même bien parti pour atteindre et dépasser les mille milliards de dollars, selon une étude.

Elon Musk sera-t-il le premier billionnaire au monde ? L’homme d’affaires, qui est aussi celui le plus riche du globe, pourrait accumuler une fortune dépassant les mille milliards de dollars ! Selon une étude de Tipalti Approve, il atteindrait cette somme folle dès 2024…

Elon Musk bientôt plus de 1.000 milliards de dollars

Depuis 2017, la fortune d’Elon Musk a augmenté en moyenne de 129 % chaque année, détaille l’étude. Il suffirait que cette croissance vertigineuse se poursuive pour que son patrimoine touche les 1.380 milliards de dollars en 2024, à l’âge de 52 ans. Voilà qui laisse rêveur ! Selon l’indice Forbes, à l’époque où Tipalti Approve publiait son rapport, le patron de Tesla était assis sur un trésor évalué à 260 milliards, soit 70 milliards de plus que son dauphin, Jeff Bezos.

D’après Tipalti Approve, c’est surtout SpaceX qui contribuera à la fortune d’Elon Musk dans les prochaines années. Le lanceur spatial génère un chiffre d’affaires très important, provenant de clients commerciaux et gouvernementaux. Le directeur général possède des actions de SpaceX et de Tesla, ce qui représente le gros de son patrimoine. Quand ces entreprises vont bien, en général le cours de Bourse évolue favorablement, contribuant ainsi à augmenter la fortune de Musk.

Mais il faut faire attention, car ce qui était vrai au moment de l’étude qui date de fin mars ne l’est plus forcément aujourd’hui. Les valeurs technologiques ont plongé : le titre Tesla est passé de 1.145 $ le 4 avril, à 630 $ ce jeudi, ce qui a fait mécaniquement fondre la fortune d’Elon Musk. Le passage du billion risque d’être plus long et compliqué que prévu.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.